Parcours

C’est au cours d’un spectacle à Paris que Nadjah redécouvre la danse orientale, une réminiscence de ses origines. C’est alors la révélation car depuis elle n’aura de cesse de vivre cette passion avec intensité tout en cherchant à se perfectionner et à faire partager l’amour de cette danse qui symbolise la féminité et la grâce, qui favorise l’expression des émotions les plus pures.

Titulaire d’une maîtrise STAPS (science et techniques des activités physiques et sportives), Nadjah a acquis au cours de sa formation des compétences solides relatives à la pratique sportive. Forte de son expérience en tant qu’enseignante puis entraîneur auprès d’enfants, d’adolescents et d’adultes, elle a enrichi sa pédagogie et son savoir-faire au fil des années. 

Bien que la danse orientale soit répandue dans tout le Moyen-Orient, c’est principalement la danse orientale égyptienne qui attire et fascine Nadjah.

Elle débute sa formation de danse orientale auprès de Nathalie Chavès (Orléans) pendant plusieurs années. Elle poursuit ensuite cet enseignement à travers des stages en Egypte encadrés par des professeurs aux compétences reconnues : Dina, Dandesh, Mohamed Shahine, Leïla Haddad, Myriam Douiou, Diana Tarkhan, Yasmina, Yaël, Taly, Ciya... ainsi que par le biais de stages en France animés par des formateurs de sensibilités différentes : Gamel Seïf, Hassan Saber, Ibrahim el Suzi, Randa Kamel, Diana Tarkhan, Raqia Hassan, Nour, Lolie, Mayodi, Waël Mansour, Farida Seïdi, Fatima Chekkor, Zaza Hassan...

C’est tout naturellement que Nadjah décide d’enseigner cet art en 2006 et qu’elle crée l’association Takassime afin de promouvoir la danse orientale dans la région d’Orléans. Elle s’attache à transmettre son style personnel, acquis et affiné tout au long de sa formation, et qui continue de s’enrichir au contact des diverses influences et des rencontres futures...